Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 15:00

If you come to San Francisco ...


Année: 2009
Label: Sol Diamond, ATP Recordings


Sleepy sun ça vient de San Francisco, vous savez l'ancien (?) repère de toutes ces saloperies de hippies de 69, qui passaient leur temps à squatter et bouziller la maison de vacance de leur grand-parents en chantant que demain il fera beau et que l'air sera plus pur. Les enfants de ces affreux beatniks, eux, sont moins optimistes mais n'ont pas laché la chicha et l'opium pour autant.

Ils ont avalé en bloc la culture heavy qui faisait peur à leurs parents (Black Sabbath et Deep Purple), mais ils n'ont pas oublié leurs racines folk electrique (Jefferson Airplane, The Byrds). Ca donne de grands éclats de noirceur psychédélique qui partent peu à peu en jams euphoriques ("New Age", "White Dove,"Sleepy Son") et quelques moments de calme courts qui font office de transitions fort agréables ("Lord", "Golden Artifact","Duet with the norther sky") au milieu du déluge.

Sans révolutionner le moins du monde ce revival en forme de melting-pot des années 60-70 popularisé par Black Mountain, Sleepy Sun est un groupe qui n'a pas honte des influences mais qui ne regarde jamais vers le passé.
Mention très bien, épicétou.

www.myspace.com/sleepysun
Partager cet article
Repost0

commentaires