Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 15:47

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Q03sSH71L._SL500_AA280_.jpg

 

Recette improbable 

 

Civil Civic est un duo electro-rock australien Aaron Cuppies (guitare stressée), et Ben Green (Basse nerveuse et Synthé). Depuis début 2010, ils on sorti quelques singles percutant qui ont fait leur petit ramdam sur la blogosphere, "Less Unless",  "Airspray", et "Run Overdrive". Aujourd'hui arrive Rules, premier album pour ces jeunes gens déjà forgés au live et à la mise en transe des foules.


Pas de prise de risque pour l'auditoir déjà conquis, les singles pré-cités sont tous présents, ce qui n'est pas forcément un mal. Rules est un album qui s'écoute facilement, au couché du soleil, devant un bon barbeuk et quelques canettes, et qui n'effraiera personne. On est pourtant souvent étonné de voir la justesse des mechanismes mélodiques, dans des titres qui sonnent au départ si faciles, et quelques fois, gâtés par des sons de synthé cheesy ("Airspray", "Slack Year"). Messieurs Civil et Civic ont surtout le doigté pour mélanger pop 80's, noise, math, et prog-rock dans un cocktail irresistiblement dansant. Les plus grandes preuves, "It's Krill", "Grey Nurse", et "Run Overdrive", vont hanter les soirées étudiantes pendant un bon petit bout de temps.

 

Pour se reposer de quelques pas de danse mal exécutés dans une tentative désespérée de vous rendre cool, il y a la planante et étrange "Sky Delay", et la balade post-rock "Mayfield", toutes deux agréables sans être passionnantes. Rules est un album qu'on aimera détester lors d'une discussion d'érudits barbante, et qu'on détestera aimer lors d'une soirée sans music-code, où le fan des Cure viendra trinquer avec celui de Sonic Youth dans la maison d'un adorateur de Crystal Castles. Pourquoi pas.

 

Label: Gross Domestic Product

Date de sortie: 7 Novembre 2011

 

Album en écoute intégrale sur:

 www.civilcivic.com

 

Une bouchée de prog-math-spaguetti-western ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires