Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:56

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ds25EafyL._SL500_AA300_.jpg

 

Have mercy on me

 

DesertShore est un groupe de San Francisco mené par Phil Carney (ex- Red House Painters), et Chris Connoly, qui joue dans les mêmes territoires que les peintres de maison rouge, entre le slow-core et le folk-rock mélancolique. Si le premier album était entièrement instrumental, donnant un relief quasi post-rock à leurs compositions, ici Mark Kozelek, ancien Red House et aujourd'hui officiant sous le nom de Sun Kill Moon, vient prêter main forte à son ancien camarade en chantant sur une grande partie de l'album.


Autant dire que les fans des RHP ne seront pas perturbés par Drawing of threes car il conserve qui faisait la force du groupe culte des 90's, des mélodies qui semblent couler de source ("Randy Quaid"), une atmosphère d'automne rouge au milieu de la campagne ("Mercy") et ces longs titres hypnotiques qui semblent s'enfoncer dans des marécages de sentiments ("Molle"). Il est toutefois dommage que Kozelek lache le micro sur les quatre dernières pistes, lui qui sait contrebalancer les élans trop tire-larmes du groupe ("Matchlight Arcana" et sa mélodie qui roupille sans vraiment attirer l'attention). Le principal défaut du groupe est de se conforter dans des schémas musicaux qu'ils connaissent par coeur, qui sonnent éculés et caricaturaux.

Drawing of threes est comme un pote juste après une rupture douloureuse: sa tristesse est touchante pendant un moment, mais sur la fin il se morfond et on a envie de le secouer un peu. L'auditeur serein et sans dépression latente préfèrera peut-être se tourner, dans le même style, vers le dernier Low, qui a le mérite d'alterner mélodies contemplatives et envolées rock. 

 

Label: Caldo Verde Records

Sortie: 22 Novembre 2011

 

http://www.desertshoreband.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires