Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:23

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JDuTNhTDL._SL500_AA300_.jpg

 

Comeback of the Unknowns.

 

Fonda sont un groupe de Los Angeles formé en 1994 par Emily Cook et David Klotz, proposant un rock noisy et mélodieux dans la lignée des Breeders, Dinosaur Jr, ou Teenage Fan Club. La recette pour un succès dans les 90's sauf que leur premier album n'est sorti qu'en 1999 après un tas de changement de line-up, et l'histoire les a (injustement) oublié. Aujourd'hui, 8 ans (!) après leur dernier disque ("Catchin up with the future", ironique hein ?) ils reviennent en plein revival shoegaze-pop, en faisant, devinez quoi, du shoegaze pop.

 

Les voix de Emily et David ne semblent pas avoir bougé d'un poil, même si leur registre se fait plus sucré et ensoleillé qu'avant ("A love that won't let go"), ils nous envoûtent avec des tubes au charme simple et aux paroles naives comme s'ils étaient encore teenager ("Summertime flight" et son "I've had a lot of time to feel, and left alone my heart's not real"). Le petit booster garage-rock en fin de parcours, "My heart is dancing", façon The Pandoras et leur "Hot Generation" rappelle une dernière fois que Fonda n'a pas perdu une miette de sa vigueur.
Better Days est un ep qui nous laisse espérer un vrai retour de Fonda sur scène, l'histoire de botter quelques culs de revivalistes peu inspirés. A savourer avec un air de "c'était mieux avant".

 

Label: Minty Fresh

Sortie: 21 Novembre 2011

 

www.fondamusic.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires