Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 16:07

Chris Owens se tire de Girls

http://www.robertlanham.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/05/owens.jpg

Le blondinet romantique qui s'habille comme ta grand mère Chris Owens, malgré la victoire de l'Espagne, son équipe fétiche, à l'Euro 2012 (oui, il est très fan de foot européen parait-il) a déclaré sur Twitter qu'il s'en va de la formation Girls pour des ciels plus bleus. Sachant que les morceaux du groupe venaient en majorité de lui, on doute que l'affaire continue avec un autre chanteur (et tant mieux en même temps ?).

 

Torticoli chez Radio Canut, en écoute sur Soundcloud

http://www.underzine.fr/img/articles/article320.jpg

Le trio de math-noise-rock lyonnais Torticoli complètement trop fort pour toi est passé y'a quelques jours dans les locaux de Radio Canut où ils ont parlé de leur première démo, entre deux blablas leur musique désarticulée. Pour écouter ce groupe qui est, à mon humble avis, le truc le plus excitant qui sort de notre pays en 2012 c'est sur ce lien.

 

Dan Deacon défigure "Call me maybe" de de Carly Rae Jepsen

http://f0.bcbits.com/z/12/65/1265512315-1.jpg

Si vous écoutez un peu la radio (la vraie, celle qui fait mal aux oreilles) vous connaissez surement le tube de l'américaine "Call me maybe". Une association d'artistes electro ont décidé de faire des remixes, et Dan Deacon, un peu bougon, a décidé de juste superposer 147 fois le morceau et d'en faire une bouillie pas si dégueue. L'aventure sonore c'est sous bandcamp dans cette fin de phrase. A noter que le prochain album de Dan sort le 27 Août et s'appelle America. Pour la déconne, la version originale en dessous.

         

 

Father John Misty reprend "Do you realize?" des Flaming Lips

http://www.brooklynvegan.com/img/austin/venues/sxsw/2012/hotelvegas_volstead/20120317_tsg/17.jpg

AV Club organise ces temps ci une émission appelée "Undercover" où des artistes/groupes doivent choisir sur une liste un titre à reprendre. Après les passages réussis de, entre autres, Screaming Females reprenant Sheryl Crow et Shearwater ft Sharon Van Etten reprenant Tom Petty, voici le tour de Father John Misty (aka Josh Tillman, ancien Fleet Foxes) reprenant les Flaming Lips:

  

 

Nardwuar interviewe Sharon Van Etten

http://c438342.r42.cf2.rackcdn.com/wp-content/uploads/2011/11/Nardwuar-the-Human-Serviette.jpg

The Human Serviette, le journaliste musical le plus speed, travailleur et cultivé de la galaxie, Nardwuar, vient de poster sur sa chaîne Youtube un nouvel attentat à la pudeur, cette fois avec Sharon Van Etten (dont je ne saurais vous répéter le talent, donc allez lire la chronique du dernier album). Comme d'habitude il offre des vinyls totalement inconnus (sauf pour la personne interviewée), parle de la participation de Jay Mascis /de Dinosaur Jr/ au concert de South By Southwest (preuve ici). Notons que Sharon a l'air d'avoir inhalé de bonnes vapeurs avant l'interview.

      

 

Ecoutez Dirty Projectors "Swing Lo Magellan" sur NYTimes.com

http://cdn.stereogum.com/files/2012/05/dirty-projectors-swing-lo-magellan-608x608.jpg

Comme on est cool et qu'on va pas vous cacher ça avant de sortir la chronique, voila le lien pour écouter en intégralité le nouvel album de Dirty Projectors, Swing Lo Magellan, qui est franchement cool, voir mieux. C'est juste ici sur le site du NY Times.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pikapika - dans Les news
commenter cet article

commentaires