Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:08

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61nRDZelThL._SL500_AA300_.jpg

 

De nouveaux ermites vaillant

 

Silver Tongues, formation de Louisville, Kentucky, hésitent sur leur premier album, Black Kite, entre folk américaine aux harmonies 60's et pop orchestrale. Tout commence sur "Highways", cérémonial à l'orgue où se pose délicatement la voix de David Cronin, avec son falsetto appelant le ciel. Et là, brusquement, "Ketchup", single déjà entendu sur la blogosphère, démarre et casse l'ambiance dans une tornade de chant crié, de roulement de batterie incessant, et de synthétiseur new-wave.

Et ils refont le coup juste après avec un bout de folk intimiste et brumeuse à faire reformer Simon and Garfunkel ("Black Kite"), bousculé par un morceau de pop à violons massif et héroique qui pencherait plutôt vers du sous-Shearwater ("Warsaw"). Mais dès lors le disque choisit sa voie et on découvre des trésors d'arpèges se réverbérant dans la voix de Cronin, quelque part entre Michael Stipe (R.E.M) et Robin Pecknold (Fleet Foxes).

On se demande pourquoi Silver Tongues ont décidé de cacher leur vraie identité folk pastorale sur ses premiers singles ("Warsaw" et "Ketchup") alors qu'il sont tellement meilleurs sur les ballades comme  "Hope for" ou "Greater Time". Black Kite se termine ironiquement avec un titre nommé "Home", moment magique au piano où le chant de Cronin prend une ampleur incroyable. Espérons qu'ils choisissent vite où est leur place sur l'échiquier musical, car Black Kite, à un ou deux titres près, est un début prometteur qui charme par le naturel et la maturité de son songwriting.

 

Sortie: 29 Novembre 2011

Label: Karate Body Records

 

http://silvertongues.bandcamp.com/album/black-kite

http://www.facebook.com/silvertonguesmusic

 


Partager cet article
Repost0

commentaires