Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 10:55

A un moment totalement aléatoire, on va vous expliquer pourquoi Lyon c'est pas si naze, pourquoi vous devez faire vivre l'underground (ça va de la pop lo-fi à la noise pour boutonneux trentenaires en passant par des événement non-musicaux) pour ne pas finir avec une offre limitée. On espère fort que la mecque Ground Zero renaisse de ses cendres et soit relocalisé (si vous comprenez pas bien tout est expliqué et vous pouvez les aider en envoyant une lettre à Mr Collomb, notre maire adoré). Tous les concerts annoncés ci-dessous commencent entre 20h-20h30, et l'entrée se paye sur place (sauf cas exceptionnel). Prochains importants rassemblements de gens mal insérés dans la société:

Keiko Tsuda + Jabbakai @ Toi Toi Le Zinc  le 15 Juin

6 euros

keikotsuda.JPGMath-quelquechose, Expérimentalistes surdoués, rois de la rythmique en 4/12/5, Keiko Tsuda c'est un peu nos Battles à nous. Un de ces groupes qu'on se lasse pas de voir en live, parce que c'est tout bonnement du riff turbulent, de la batterie insaisissable, un synthé pour combler l'espace, des petites notes en boucle qui blippent puis explosent, ça vous secoue les nerfs, bref c'est ce que le rock devrait être jusqu'en 2050 au moins. Un best-of de leurs plus grandes cabrioles:

 

Dans la même soirée, Jabbakai, les gens qui ont inventé le hardcore/punk/noise-rock avec saxophone influencé par Star Wars, c'est un peu expérimental aussi mais ça fait plus appel à votre violence intérieure et votre amour des trains fantôme. A écouter sur leur bandcamp. C'est 6 euros, c'est au Toi Toi Le Zinc à Villeurbanne (à 50 mètres de là ou j'habitai en arrivant ici, c'est beau). Un endroit super choli à la limite de la ville, pour prendre l'air. Allez-y bon dieu.

Toi Toi Le Zinc

17 - 19, rue Marcel Dutartre
69 100 Villeurbanne

 

La Sera + Animal Trophies @ Sonic le 17 Juin

7 euros

la-sera.jpg

D'un coté nous avons la fille la plus sexy des Vivian Girls qui s'en tire merveilleusement bien en solo (chronique de l'album bientôt ... ?) avec une indie-pop plus portée sur les mélodies tendres, les atmosphères légères et ensoleillées et puis avec cette voix d'ange, difficile de pas se transformer en marshmallow humain.

Et de l'autre Animal Trophies sorte de bric à brac garage-rock lo-fi fresh sacrément fun, qui te donne l'impression d'être dans Cocktail et de shaker jusqu'au bout de la nuit, et en plus, c'est du lyonnais monsieur.

C'est 7 euros, dimanche prochain, au Sonic, la péniche où que tu peux croiser des cygnes un jour et des rats le lendemain sur les quais de Saône

Le Sonic

4 Quai des Etroits

LYON 69005 France

 

Las Kellies + Alligator + Morse @ Sonic le 18 Juin

Prix libre

las-kellies.png

Las Kellies sont argentines, de Sao Paulo, elles font du garage/post-punk, direct comme un poing dans le ventre, court comme une baston entre moi et un sumo, et carrément sympathique. En plus quand elles chantent en espagnol, mais aussi en anglais, et en français, et même si c'est aussi compréhensible que "Psycho Killer" de Talking Heads, c'est quand même coolissime. Sinon y'a de la folie dans les paroles ("I'm just a housewife in a pear tree") les mélodies toutes connes qui vous mettent sur ressort, le chant de girls band qui fait craquer, et des lignes de basses parfaitement dansantes. 

 

Alligator, c'est le groupe d'une superstar locale, Lisa Duroux (Reveille), à la batterie, et sa camarade dont je me souviens jamais le nom à la basse (ah, trouvé, Elizabeth Hargrett) qui est aussi dans Moms on Meths (du hardcore). C'est de la pop faite avec des bouts de bois, ça passe bien à l'apéro. Ca s'écoute ici . Photo témoin en dessous.

http://img.photobucket.com/albums/v714/lechien/allig3.jpg

Morse, c'est le nouveau Sonic Youth lyonnais, nan, c'est trop vendeur. Le Shellac du Rhône Alpes ? Vous aurez compris que ça sonne carrément (noise) rock 90's, avec de la poisse, de la guitare qui se frotte contre les murs, un chanteur qui ne chante pas autant qu'il déclame dans un micro presque mort. C'est donc manifestement de la bonne came. 

 

La soirée est PRIX LIBRE. Ca veut dire tu donnes 10 cts ou 10 euros tu rentres dans tous les cas, mais essaye d'être généreux, comme l'affiche l'est (sans blague, on a rarement vu une soirée prix libre aussi classe).

Le Sonic

4 Quai des Etroits

LYON 69005 France

 


Partager cet article

Repost 0
Published by PallMall - dans Les news
commenter cet article

commentaires