Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 16:54

Sortie : 2009

Label : XL Recording/PIAS (France)


Elvis is back !

Une nouvelle sortie d'Elvis Perkins, c'est un peu le truc dont tout le monde se fout. Ok il avait sorti un premier album assez beau, "Ash Wednesday", mais inégal et surtout vite oublié. Et puis là sans prévenir (ou presque) un second arrive.

Il ne révolutionne rien (début de phrase en promo) mais ce nouveau Perkins est agréable, très agréable, même attachant qu'on dirait dans les magazines propres sur eux. De la folk richement orchestrée, une voix qui couvre une plus large palette qu'avant, on a même quelques fois l'impression d'écouter un artiste qui a 20 ans de carrière derrière lui durant les très belles chansons qui jonchent In Dearland.

"Hour Last Stand" qui mélange folk et soul, "Send my fond regards" très dylanien, le presque festif "Doomsday" montrent que Perkins s'est acheté de nouveaux pinceaux pour peindre ses petites histoires avec sa grande voix. Bien sûr il n'évite pas une certaine langueur sur un ou deux titres fleuves (comme "I'll be arriving") et quand vous voudrez vous motiver pour un jogging, ce ne sera pas le bon disque, mais là n'est pas le propos !

Du miel pour les oreilles, une sorte de Werters Original de la musique, le dernier Elvis Perkins s'appréciera bien durant un hiver triste, au coin de la cheminée ou au pire pas loin d'un radiateur (si vous êtes pauvre).

www.myspace.com/elvisperkins
Partager cet article
Repost0

commentaires