Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 13:23

Tango-in-the-Attic-copie-1.jpg

Il était comment Fonzy hein ?

Tango In The Attic est un combo (double fatality !) gallois qui n'avait pas franchement enthousiasmé quiconque avec leur sauce pop sautillante à la Vampire Weekend matiné de synthétiseur et de guitares au son mammouth mais à l'effet marmotte. On ne sait quelle mouche les a piqué, mais Sellotape, c'est tout le contraire. Là où on avait laissé un groupe empoisonné par les rengaines mélodiques british, la production claustrophobe et plate, et un sévère manque de personnalité, on trouve une bande de gars délirant, dans les structures, dans les pyramides de notes, dans le chant même: libérés grossièrement.

Ce qui interloque dans Sellotape, c'est l'inventivité de ses créateurs: "Paw Prints" qui démarre sur 2 accords en mode garage et s'étale après 1min30 min dans un duo groove de batterie / arpège math-pop et faire un aller-retour deux-trois fois; "198 Alpaca" et ses claviers dérangés comme un caroussel en plein trip d'acide qui se termine dans un tourbillon electronique; "Chewing Gum" qui sonne terriblement Arctic Monkeys mais possède cette partie de basse à vous décrocher le bassin, les breaks de batterie qui vont bien, et se transforme en noise-rock à 3 min pour mieux remonter à la surface. Tant de surprises, de contrepieds, d'audace qu'on croirait entendre un premier disque, fait de sueur, d'idées aiguisées et de bières fraiches. Il serait un peu réducteur de citer un kilo de noms mais pour faire un portrait musical: ces gens font du surf avec Thurston Moore en jean vintage et rayban avec du Foals dans les écouteurs. Qui a dit cool ?

7/10

Sortie: 28 Mai 2012 (mp3, sortie cd prochainement)

Label: Domicile Crocodiles
Facebook de Tango In The Attic

 

Ils ont même un single qui sent trop trop trop trop bon. Comme du Tahiti Douche Relaxante.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PallMall - dans Chroniques d'albums
commenter cet article

commentaires

clovis simard 07/09/2013 17:31

LE TANGO DES MATHÉMATIQUES.fermaton.over-blog.com