Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 18:50
http://www.intraffik.com/blog/wp-content/uploads/2009/12/Beach-House-Teen-Dream.jpg

A walk in the park

Y'a des groupes qui manquent pas de culot quand même. Prenez Beach House (tu l'attendais pas celle là hein), ils sortent assurément ce qui va être le meulleur album pop 2010, le 25 janvier. Et que tous les autres groupes de pop planante à claviers retournent dans leur garage, la fête est terminée. Teen Dream réussit à faire aussi envoûtant que "Devotion", mais prend un chemin plus court, et finalement le dépasse. On est littéralement transpercé par l'intensité des mélodies de "Silver Soul", "Norway", "Walk in the Pak", "Used to be", et tout le reste.

La voix de Victoria Legrand n'a jamais semblé plus à l'aise et proche des cieux, c'est un enchantement de chaque seconde et on se demande même si elle n'est pas une nymphe invoquée directement par la musique. Les compositions prennent souvent des chemins de traverse pour retomber sur leurs pieds comme dans une grande randonnée où notre guide serait la nature elle même.

La grande réussite de Teen Dream est que l'on passe par l'émerveillement, la nostalgie, la tristesse, l'espoir, la résignation, dans une atmosphère paisible et familière, sans jamais s'ennuyer. Comme une évidence, on est soufflé au départ par l'ensemble puis on réécoute et rien ne change, tout est à la même place, il n'y a pas de mystère, mais le tableau ne s'use jamais sous notre regard. Des images accompagneront la sortie du disque puisqu'un dvd sera proposé avec une video par titre, et à la vue du clip de "Used to be", le voyage n'est pas prêt de nous lasser



Partager cet article
Repost0

commentaires